Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
20 juillet 2013

les geeks <3 les gros robots

Y a pas à dire, dès qu'il y a des robots géants, les geeks s'amassent comme des abeilles sur du miel!

Généralement, on appelle ça des "MECHAS".

J'ai décidé de me faire une rétrospective "Transformers" afin de me préparer à voir l'un des gros films de cet été, j'ai nommé "Pacific Rim"!

pacificrim

Ça m'échauffera tranquillement avant les explosions en 3D de cette super production hollywoodienne...

 

Transformers, pour ceux qui ne le savent, c'est l'une des séries cultes de mon enfance.

images

A l'ancienne, ça donne ça:

http://www.youtube.com/watch?v=nLS2N9mHWaw

Un générique excellent qui reprend le phantasme de tous les petits garçons: des robots déguisés en objets courant (ok, je reconnais le Jet de combat, on n'en croise pas tous les jours...) qui se battent contre de méchants robots!

 

Pour la petite histoire, ce dessin animé a été créé par deux sociétés productrices de jouets. On comprend vite le but de l'operation: promouvoir leurs produits! Ils engagent deux scénaristes, Jim Shooter et Dennis O'neil, deux personnes qui ont travaillé sur des oeuvres de Marvel (comme Daredevil, Hulk...entre autres...) et DC Comics (Batman...). Quand on veut réussir, on s'entoure des meilleurs, non!?

 

Et la mayonnaise prend vite et bien: les aventures des Autobots (les gentils robots) et les Decepticons (les mechants, donc) passionnent les enfants du monde entier! J'en faisais partie, d'ailleurs. En plus, ca nous fait acheter tout un tas de jouets. Bravo Hasbro!

P1110996 

Mon préféré, c'était Optimus Prime et sa fameuse remorque!

D'ailleurs, avez vous déjà remarqué que dans le dessin animé, quand Optimus roule, il a sa remorque mais dès qu'il se transforme, elle disparaît?

Bizarre, non?

 

J'ai donc suivi avec passion les aventures d'Optimus Prime (un semi-remorque rouge et bleu), le leader des Autobots dans ses combats contre Megatron (un canon géant), le meneur des vilains Decepticons. Et sinon, que se passe t'il dans "Transformers", la série?

Et bien, sur la planète Cybertron, une guerre civile oppose les gentils Autobots aux méchants Decepticons. Alors qu'ils sont sur le point de se faire battre, Prime fait construire un vaisseau (l'Arche) pour s'enfuir avec ses amis et emporter des secrets qui changeraient la tournure de la guerre s'ils tombaient entre de mauvaises mains. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ne les ont pas utilisé eux-mêmes pour gagner...Bref...

Ils décollent à la recherche d'un refuge. Megatron, le chef des vilains décide de les poursuivre.

Bref...Tout ce beau monde finit sur Terre pendant la préhistoire et se met en veille...pour se réveiller un beau jour et reprendre le combat.

Je sais, ça devient un peu compliqué mais faut suivre! 

L'Arche donne à tous ces robots la possibilité de se transformer en appareils mécaniques terriens. Voitures, avions, camions, radio-cassette..

Et c'est ainsi que la guerre reprend chez nous!

 

prime_vs__megatron_by_dan_the_artguy-d5a0kyr

 

Pour être franc, en 2007, lorsque le film est sorti au cinéma, je me suis rué dans une salle pour le voir en 3D (alors que je déteste ça)!

"Transformers", baby!!!

Transformers-movie-transformers-23140459-1152-864

 

Mon ame d'enfance a refait surface (si on considère qu'elle était partie quelque part...)!

J'ai été conquis dès le moment ou Blackout, l'hélicoptere militaire se transforme dans le désert avant d'attaquer le camp américain! Le film avait débuté depuis environ 5mn...Oui, je suis faible!

Pas besoin de plus! Et puis, c'est un film de Michael Bay: ça explose de partout, le scénario tient sur un demi-ticket de métro mais ça pète la rétine! et c'est tout ce que je recherchais à l'epoque...Bref...orgasme visuel pour un geek comme moi...

Et pour couronner le tout, il y a Megan Fox en mini-short...

megan-fox-transformers

 

En 2009, rebelote! "Transformers 2: revenge of the Fallen".

Cette fois-ci, les decepticons veulent ressusciter un méchant du passé capable de vaincre Optimus Prime et asseoir la domination des Decepticons sur la Terre.

transformers2_screen

 

On prend les mêmes et on recommence: Michael Bay, le scénario qui tient sur la moitié de la moitié du ticket de métro, les explosions, les robots géants qui se tirent dessus et qui se battent et Megan Fox en mini-short...

megan_fox_exclusive_transformers_2-wide

D'ailleurs, en revoyant la bataille en ville, je me dis que Joss Whedon s'en est pas mal inspiré dans "The Avengers"...Même le vaisseau transporteur des Decepticons ressemble à celui des chitauris.

A part ça, le film fait plaisir à voir mais c'est sans surprise.

 

Et puis, histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, en 2011 sort "Transformer: Dark of the moon", troisième opus.

transformers-3-la-face-cachee-de-la-lune-transformers-dark-of-the-moon-29-3-g

Les Autobots découvrent que sur la lune se cachait un de leurs leaders disparus. Ils le ramènent à la vie mais tout ne se passe pas comme prévu. APOCALYPTIQUE!

Un scenario qui tient sur la moitié de la moitié de la moitié d'un ticket de métro, des robots géants qui se battent, des explosions et Megan Fox en...quoi!? plus de Megan? Mais comment va t'on faire?

Mettre Rose Huntington à la place? OK....

rosie-huntington-whiteley-transformers-3

 

Le film est clmoins bon que les autres. Ça reste dans le même moule, c'est toujours über-geek (c'est ça qui est plaisant) mais ca ne vole pas haut.

Ça reste un plaisirs coupables...Des gros robots futuristes qui se tirent dessus à grands coups de laser...comment pourrais-je ne pas aimer regarder ça?

OUI, j'aime ça! Même si ça ne vaut pas un bon Evangelion, Gundam ou Macross...

Bref...Et sinon, je vous ai dit que j'irai bientôt voir "Pacific Rim"?

 

Merci encore à Google pour les images (qui ne m'appartiennent pas...) et à wikipedia (qui m'a permis de combler certains trous de mémoire...).

 

POMME-Q!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 486
Publicité