Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
22 juillet 2013

Hommage ou plagiat?

Mes très chers geeks, si je vous dis: "Les humains sont attaqués par de gigantesques créatures sans raison apparente. Pour se défendre, ils décident de créer des robots géants afin de combattre cette menace."

En bon geek que vous êtes, vous me répondrez sans hésiter "Evangelion", cette géniallissime série animée japonaise datant de 1995...

(on en reparlera plus en détails dans quelques temps...)

Neon-Genesis-Evangelion-Logo

Et bien , vous auriez tort. Le pitch que je viens de vous décrire est celui de la méga production hollywoodienne "Pacific Rim"!

Quoi? mais c'est la même chose?

Alors, pour moi, le débat est lancé: hommage ou plagiat (à l'americaine)?

Car au générique de fin, il n'est aucunement fait mention de la série japonaise...ou alors, j'ai cligné trop longtemps des yeux...

 

Bref, je réfléchis à la question et on en reparle plus tard. Bien évidemment, pour le moment, je n'ai pas encore dit ce que j'en ai pensé, de cet "anneau du pacifique"..

La ressemblance est assez frappante, je trouve.

 

Les Mechas:

Evangelion 

eva01

Pacific Rim

BGivc_9CIAAS0BS

Les "pilotes" en tenue:

Evangelion

1521-shinji_ikari

Pacific Rim

3166992-pacific-rim-charlie-hunnam-rinko-kikuchi2

et j'en ai encore d'autres...

 

Bref, rien ne se perd, rien ne se crée...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 487
Publicité