Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
15 août 2013

Vulgarisation (suite de "l'inspiration")

Et si, le but des grands studios (en dehors de faire un max de pognon) était de rendre accessible à beaucoup ce que peu de gens connaissent à la base?

Il faut avouer qu'avant que les films X-Men sortent, tout le monde n'en parlait pas, par exemple...

Cette réflexion m'est venue en regardant la bande annonce qui a fuité de "Guardians of The galaxy"...

http://www.cinecomics.fr/un-trailer-surprenant-pour-le-film-gardiens-de-la-galaxie.html

Cette équipe, il faut vraiment vraiment (mais alors vraiment) être fan pour la connaitre....

Guardians-of-the-Galaxy

La plupart des lecteurs de Marvel que je connais ne sont pas hyper pointus sur le sujet.

Un peu comme si je parlais à un "non-initié" de la célèbre "Dvision Alpha" (Alpha Flight en VO)...

alpha-flight_1

(Qui ne connait pas cette équipe? Quoi?! Autant de monde!!...Mais vous en connaissez au moins un membre...)

 

Pour en revenir aux gardiens de la galaxie, moi même, à part Rocket Raccoon (forcémént, un raton laveur armé d'un flingue, je ne pouvais pas ne pas le connaitre!), l'homme arbre et Star-Lord, je ne maîtrise pas le truc...C'est quand même vachement "underground" comme comics...

Mais, ce trailer m'a conforté dans l'idée que les Studios veulent rendre populaires auprès du grand public des personnages que nous trouvons cool. Et pour y arriver, ils passent par un phase de vulgarisation plus ou moins importante...

En espérant que pour les fanatiques de ces bouquins, il soit inscrit au générique un truc du genre de ce dont je vous parlais dans un message précédent...

"OK, les mecs...on a pris ces personnages que vous adorez, on a modifié l'histoire pour que l'ado et sa mère qui accommpgane papa qui est fan depuis ses 12 ans comprennent tout sans doliprane à la fin du film. On a mis plein d'actions, pas de sexe pour que même le petit cousin de 8 ans soit dans la salle avec ses lunettes 3D. Et puis, si tu lis ce message, c'est que tu as déja payé ta place...

 

Au final (et pour redevenir un peu sérieux), l'important n'est-il pas que tout le monde fasse connaissance et partage notre passion?

Les gens s'interesseraient-ils à Wolverine sans les 6 films dans lesquels Hugh Jackman est apparu?

Sans les deux long métrages réalisés par JJ Abrams, qui parlerait encore autant de star Trek (hormis les Trekkies)?

Bref, peut-être est-ce un mal pour un bien?

Je vais y réfléchir, moi...

Mais, j'ai bien envie de voir "Guardians of The galaxy"...

 

POMME-Q

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 487
Publicité