Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
29 janvier 2014

Star Wars à la TV...OMG!

Tout d'abord, merci du temps que vous allez prendre pour lire ceci.

 

 

Malgré ta téléréalité bidon,

malgré les gros câlins que distribuent Valérie Damidot à tout le monde,

Malgré tes multiples rediffusions de "la petite maison dans la prairie",

malgré les agriculteurs de "l'amour est dans le pré",

OUI, malgré toutes ces raisons (et bien d'autres encore...),

je déclare (devant témoins et sous l'emprise d'aucune drogue) que je t'aime!

POURQUOI DONC?

Tout simplement parce que tu as décidé de diffuser non pas, 1, ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 mais 6 (j'ai bien dit SIX) EPISODES de la saga STAR WARS!!

Incroyable mais vrai!

image001-copie-1

Bien évidemment, il faut bien que je râle sur quelque chose...

je n'aime pas l'ordre de difusion!

Pour moi, c'est IV, V et VI d'abord...

Les petits nouveaux viennent après!

Un peu de respect pour les ainés, nom de Zeus!

Parce qu'il faut quand même être motivé pour regarder la deuxième trilogie!

Le premier (Episode I: the phantom menace) nous permet de revoir les personnages que l'on connait déjà sous 

 un nouvel angle (leur jeunesse, ce qui les lie entre eux, comment leur destin va changer...).

star wars episode 1 the phantom menace

 

Anakin (qui deviendra...vous avez qui!), Obiwan et Qui-Gong Jin les maitres Jedi, Padme Amidala la reine (future mère de...),

le légendaire Yoda sans oublier le sénateur Palpatine (que l'on devine fourbe...en même temps, faut pas être trop futé.)

Et puis, le méchant du film, Dark Maul (Darth Maul en VO) au potentiel totalement sous-exploité...

Quel dommage!

Il règne une ambiance digne d'un film Disney; entre le personnage de Jar Jar (irritant au possible) et la course de landspeeders, on sent bien que le film a été monté dans le but de plaire au plus grand nombre (c'est à dire les enfants et les familles, en général).

C'est...gênant...

Bien évidemment, les Geeks l'ont tous vu mais l'ont-ils apprécié? Rien n'est moins sûr...

L'entrée en matière n'est pas terrible mais parfois, les fans ne sont pas très regardants...

Pourtant, c'est bien George Lucas qui est aux manettes, celui qui a créé cette saga, celui qui a fondé ILM (pionnier des SFX).

Aurait-il ensuite vendu son âme au diable hollywoodien?

Je me le demande...

Le deuxième opus (Episode II : Attack of the clones) se révèle être un peu plus sombre.

J'ai bien dit "un peu"...

111669538167

Le scénario dépeint les prémices de la guerre que nous connaitrons bien plus tard.

Le sénat décide de mettre en place une armé de clones afin de réduire à néant la menace séparatiste.

On observe avec attention les subterfuges et les manigances qui vont amener au déchirement de toutes les galaxies.

Ca ressemble quand même plus à un vrai Star Wars mais bon, la scène façon "La petite maison dans la prairie interstellaire" entre Anakin et Padme m'a juste mis KO!

Je n'étais pas prêt pour ça!

Dommage...Parce que voir Anakin basculer vers le coté obscur est intéressant. 

Hayden Christensen joue bien mais on sent que c'est le genre de film qui va lui coller à la peau ad vitam eternam.

Et puis rien que pour l'affrontement entre Yoda et le Sith Dooku, son ancien apprenti, le long métrage vaut le coup d'oeil!

Une scene mé-mo-ra-ble!

 Et on arrive finalement à "Star Wars, épisode III : Revenge of the Sith", mon préféré (et de tellement loin) de la deuxième

trilogie.

star-wars-episode-iii-revenge-of-the-sith-poster-402x600

 

Il est enfin sombre comme il se doit. Anakin passe de l'autre coté. On le voit sombrer lors de plusieurs scènes importantes. Obiwan s'en rend bien compte mais ne peut rien y faire, Padmé non plus.

On peut dire, en voyant Anakin agir ainsi que "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Le sénateur Palpatine continue de mettre la main sur le sénat intergalactique...

On est enfin au coeur d'un film à peu près digne de la saga Star Wars!

 

Qu'est-ce qui fait qu'on aime ou qu'on déteste cette trilogie?

Les effets spéciaux tape à l'oeil? l'histoire tantôt mièvre tantôt sombre? Le coté gamin?

Le fait que les Jedi aient toujours besoin de faire un tour sur eux-mêmes avant de porter un coup fatal?

Un peu de tout ça en même temps...

Ces trois films ressemblent à des mises à jour des vieux films.

Ok, ils expliquent ce qui s'est passé et pourquoi on est là mais ils perdent ce coté magique qu'avaient la vraie trilogie...

Est-ce le coté pop corn movie qui coince?

La première série de films n'était pas vraiment faite pour cartonner, c'était un Blockbuster sans l'être!

C'est le coté spontané qui rend les films attachants.

Ici, il y a tous les ingrédients mais le gâteau ne gonfle pas dans le four...

Pourtant, il y avait le maitre Lucas!

C'est également pour cela que lorsque j'ai appris que se préparait une nouvelle trilogie (sous la direction de Disney), j'ai commencé à transpirer.

 

Est-il possible de faire pire que l'Episode I, tout en intégrant les acteurs des films originaux :

Mark Hamill qui sort de son placard, Carrie Fisher et sa coupe de cheveux historique...et Harrison Ford!?

pitié! Non!

Mais je suis légèrement rassuré en lisant que le projet est entre les mains de JJ Abrams, celui qui a créé Lost et ranimé Star Trek (entre autres...).

Bref, je me tape mon petit Kif de geek en attendant "les vrais films" alors je ne vais pas trop faire 

la fine bouche.

Si je râle, c'est surtout parce que je suis exigeant et que j'aime cette saga.

comme eux...

http://www.programme-tv.net/news/tv/47354-saga-star-wars-m6-colere-telespectateurs-spoiler/

 

Allez, rendez-vous pour Episode IV!

 

Et puis, si vous êtes sages, nous parlerons (un autre jour) de la magnifique bande-annonce signée MONSIEUR John Williams!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 486
Publicité