Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
1 février 2014

KOWABUNGA!

Ce n'est pas faute de vous l'avoir répété un bon milliard de fois mais 

vous avez probablement remarqué qu'Hollywood ne brille pas par l'originalité de

ses films en ce moment!?

Les remakes succèdent aux suites pour le plus grand plaisir du public...

Eh oui, il est plus facile d'aller voir un film à gros budget si on connait déjà les personnages, semblent se dire les gros studios américains.

Et ils ont raison, les films de super-heros enchainent les succès au box office.

 

Sinon, ça signifie qu'ils sont surement ultra mauvais ("Ghost Rider,si tu me lis...")

Et puis, si on a pas d'idée(s)s entre deux longs métrages de mecs en collants, on peut aussi prendre un classique des 30 dernières années et en faire une nouvelle version.

En fait, monter un film n'est pas si difficile que ça, au final...

J'imagine sans peine une reunion "brainstorming" sur le prochain blockbuster chez Paramount ou Warner...

Le mec cherche "film à succès des années 80" sur Google...Et voila!!

Bien sûr,  il faut aussi trouver un bon réalisateur, des millions de dollars pour les effets spéciaux, le merchandising et les acteurs...

(Heu, je retire ce que je viens de dire sur la facilité...Les millions, ça ne pousse pas sur les arbres, en fait!).

 

Et donc, pour en revenir à notre choucroute, 

l'un des gros buzz du moment concerne des personnages que j'affectionne tout particulièrement :

Les tortues Ninja

(les fameuses "Teenage Mutant Ninja Turtles" en VO...les TMNT, quoi!)

TMNT_brandsplash_712

 

 

Apres trois longs métrages Live, un en animation, deux ou trois séries télé, des OAV, j'en passe et des meilleurs,

voici que se prépare une nouvelle version en 2014.

La sortie est prévue pour la fin d'année mais les informations commencent à filtrer

et on peut dire que ça créé du trafic sur le net, mine de rien!

 

Je m'explique :

les TMNT

 

(fruit de la rencontre entre un résidu radioactif et de quatre tortues abandonnées au beau milieu des égouts new-yorkais)

sont des héroïnes totalement cool.

Elles ont un coté amusant, déconneur, un peu (beaucoup?) gamin...

Ils ont des noms assez sympas que leur père adoptif, un rat japonais appartenant à un maitre des arts martiaux (et qui a ACCESSOIREMENT également baigné dans le même slime vert).

Personnellement, mon préféré reste Donatello (AKA Donnie), celui qui porte le bandeau violet. Je kiffe son arme, le Bô, ce long bâton.

Il est celui des quatre qui est le plus posé et il a ce coté "intelligent" qui est plus poussé que ses quatre frères.

Son nom comme celui de ses frères (parce que c'est une bande de mecs!) est inspiré de grands artistes italiens.

Ne m'en demandez pas plus, je suis nul en histoire de l'art!

Puisque je suis dans les présentations, j'en profite pour parler des autres membres de fratrie, à savoir Leonardo (Léo), Raphaello (Raph) et Michelangelo (Mikey).

Raph (bandeau rouge) est la tête brulée de la famille. il est équipé de deux Sais, ces espèces de "couteaux" en forme de tridents.

Ensuite, on trouve Mikey (bandeau orange) qui utilise des nunchakus. Fan de skate et gros déconneur, il aime encore plus que les autres les pizzas, (ce qui semble pourtant difficile).

Le dernier, Léo (bandeau bleu) est un peu le leader du groupe. Il est le disciple principal de Splinter, le rat. Ses armes de prédilection sont les Ninjatos (de longs sabres droits...ça se dit, ça?!).

J'ai mentionné Splinter, le rat mentor des quatre reptiles. Selon que l'on lise le comics ou qu'on regarde le dessin animé, son histoire est différente. Cependant, ce qui ne change pas, c'est son amour pour elles, qu'ils considèrent comme ses enfants et à qui il apprend toutes ses techniques.

 

Bien sûr, s'il y a des héros, c'est qu'il y a un (très) grand méchant, Shredder. Leader d'une organisation appelée le "foot clan", son but est (pour changer) d'avoir la main mise sur le crime organisé dans la ville.

Et puis, le dernier personnage important, c'est l'atout féminin de la série j'ai nommé Appril O'neil.

Elle est belle, jeune et travaille en tant que journaliste.

Elle sympathise avec les TMNT quand l'une d'entre elles vient à son secours suite à une agression.

 

Ce qui est intéressant, c'est que la BD originelle est assez violente.

Pourtant, l'image que nous retenons des 4 bestioles à carapaces est assez "enfantine".

C'est dû aux multiples films et séries que les producteurs ont voulu rendre "tout public".

07353642f5a71f7e2b1d43d66d1c15da

Et ça se voit, dès le générique (en Vo ou en VF...)

http://www.youtube.com/watch?v=Jojm2FeILJo

 

histoire que vous l'ayez en tête toute la journée...

C'est plus facile de vendre des jouets de cette façon...

 

 

Bref, tout ça pour vous dire qu'un nouveau film Live se prépare,

et, qu'en bon geek râleur, je me plains du manque d'originalité du cinéma actuel

MAIS (car il y a un mais...)

je m'empresserai d'aller dans une salle obscure le voir (sauf si les premiers échos indiquent qu'il est à chier...).

 

Je parlais de gros buzz un peu (beaucoup) plus haut...

Qu'en est-il, en fait?

Que s'estil donc passé? 

La production a laissé fuiter (à l'insu de son plein gré, ça va de soi...)

des images des personnages principaux.

19e1p2xjhqk4jjpg

Le design est tres tres tres tres interessant.

On perd le coté ninja au profit d'un aspect plus "samurai" pas dégueulasse du tout.

TMNTLiebesman3

Les puristes vont vomir, les autres vont surement adorer!

J'avoue apprécier l'armure de Shredder!

Ca pique!

19e1ow6ut90d2jpg

Donc, je l'attends avec une certaine impatience.

Ce film fera peut-être enfin totalement honneur au comics de 1984.

Ca va être la fête, les gars...

TMNT-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-movie-live-action-1

OU PAS!

 

 

Je vous ai dit que MEGAN FOX état dans le casting (April!)?

Et oui, à coté d'elle se trouve une future bestiole à carapace...

alan-ritchson-megan-fox-tmnt-filming__oPt

Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Megan-Fox-4

A bientot!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 486
Publicité