Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
2 novembre 2013

La guerre du feu

250742_62171578_que-serait-le-monde-sans-le-net_H134511_L

Le 22 Octobre dernier,

alors que j'allume ma Freebox pour regarder un peu la télé vers 21h30,

elle me propose une mise à jour.

Ce qui est intéressant avec Free, c'est que chaque MAJ est obligatoire quand tu démarres ton boitier TV.

Bref, me voila donc parti pour cinq bonne minutes de téléchargement; cinq qui deviennent dix, puis vingt, trente...

J'ai eu beau redémarrer les deux boitiers, rien ne se passait. Et  puis, Internet m'a lâché...

Je n'étais pas le seul, visiblement...

http://www.20minutes.fr/high-tech/1240525-20131023-dinternet-ni-television-certains-abonnes-free-mardi-soir

A ce moment précis, (si tu es comme moi, chère lectrice/lecteur),

tu as cette étrange sensation de revenir (au moins) 20 millions d'années en arrière.

Quand tu n'as plus de réseau internet, c'est un peu comme si un homme préhistorique n'avait plus de feu.

Non mais allo, quoi?!

Justement, plus de "allo" qui tienne, il n'y a plus rien.

Et puis, ce qui est frustrant, c'est que tu ne sais pas ce qui se passe.

 

Ton opérateur pourrait t'envoyer un sms qui te dirait que le service est perturbé

(ouais, ça n'en aurait fait que 6 millions, une broutille...)...

Il pourrait aussi te laisser sans information jusqu'au lendemain (comme la SNCF).

C'est généralement ce qu'il fait...

 

Beaucoup plus sérieusement,

vous rappelez vous de cette époque (que les moins de trente ans...Ok, j'arrête de la placer, celle-là!).

où nous ne faisions pas d'Internet un élément aussi important que ça?

Personne, je ne m'en rappelle plus trop.

 

Le net est devenu indispensable dans nos vies.

Un peu comme si on enlevait le feu à un homme de Neandertal.

http://www.dailymotion.com/video/xbq5pk_la-guerre-du-feu_tech

 

 

Bref, je n'aime pas être privé de mon confort de geek.

Et vous?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 487
Publicité