Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fabe
15 novembre 2013

La Belgique a un incroyable talent!

Pour ne pas oublier que mon humble blog est aussi 

un espace dans lequel je parle (des fois) de jeux video et de rétrogaming (ma grande passion!),

je m'en vais vous présenter une personne extrêmement talentueuse, j'ai nommé 

VADU AMKA.

http://vaduamka.canalblog.com

 

Originaire de la région bruxelloise,

ce graphiste travaille sur un matériau que j'affectionne tout particulièrement :

les consoles de jeu.

Il les découpe, les repeint, les sublime...

Bref, c'est juste magnifique!

Je sais que sur le Net, on trouve une multitude de personnes qui "customisent"

de vieilles consoles avec plus ou moins de talent.

Oui, mais Vadu Amka en a plus qu'eux...

Ici, c'est pas du "tuning à Jacky" avec des LED vertes et des têtes d'Alien façon "Alienware

 

Il est capable de mixer "Megaman/Rockman" avec une NES et faire ceci.

1380059_531164550298370_1425478165_n

Ca me donne immédiatement envie de jouer à ceci...

http://www.youtube.com/watch?v=aA1u0YLyhAo

Dommage que ma NES clignote...

 

Quand il décide de rendre hommage à la vénérable Gamecube,

il utilise la série "Résident Evil" ou "Metroid".

1234250_527208680693957_1965519767_n
1377021_538187092929449_1387951577_n

Là, je peux ressortir mon RESIDENT EVIL 4

CGR Undertow - RESIDENT EVIL 4 for Nintendo GameCube Video Game Review     

ou mon METROID PRIME 

CGR Undertow - METROID PRIME 2: ECHOES for Nintendo GameCube Video Game Review     

 

J'adore cette console.

Dommage que Nintendo en ait bâclé le lancement...et le reste d'ailleurs...

On en reparlera...

 

Je pourrai vous parler de sa GameBoy Advance "Peach", sa GameBoy Luigi ou desa Nintendo 64 "Zelda"...

Mais je vais juste m'arrêter sur l'une de ses plus récentes créations.

Une Sega Mégadrive commémorative pour les 25 ans de la bête.

Elle est tout sauf sombre...

Alors que l'originale était noire, celle-ci fait péter les couleurs

: du blanc, du rose, du bleu!

2537_545134562234702_430651016_n

 

La qualité du travail est juste exceptionnelle!

On trouvera toujours quelqu'un pour dire que ceci "dénature" la console de base.

Je répondrai juste que chacun trouve midi à sa porte.

 

Bref, à chaque fois que je vois sur quoi il bosse, j'ai envie de ressortir la console en photo et y jouer.

Et puis, personnellement,

si jamais il veut faire une illustration de Métal Gear Solid sur ma Playstation...

http://www.youtube.com/watch?v=2NMxzwLgpDY

 

Un truc du genre

metal-gear-solid-psx

 

je suis preneur!

 

PS: promis, je ne dirai pas que les photos ou les consoles sont de moi...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cet article! <br /> <br /> On vient de me fw le lien :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 487
Publicité